Pour cette maison individuelle en bois à St-Vith (B), l'accent était mis sur le respect de l'environnement, l'esthétique et les lignes de construction claires et cubiques.
Ces valeurs fondamentales se traduisaient non seulement par le choix des matériaux de construction, mais aussi par la conception de la façade. Le bâtiment à toit plat, à l'architecture attrayante, se caractérise par ses lignes claires et minimalistes. La façade devait soutenir ce style architectural réduit tout en créant des contrastes. Cela a été possible grâce à l'utilisation de bardages en Sapin blanc pré-grisé, arborant des lignes verticales épurées. Associés aux éléments de façade Trespa Meteon Lumen de couleur foncée, ils ont créé un équilibre harmonieux qui confère tension et profondeur.
Les produits de façade utilisés, issus de la gamme Roofland, tels que le couvre-mur Alwitra, l'embrasure de fenêtre Prefa Alu, le bardage en Sapin blanc pré-grisé et le revêtement de façade Trespa Meteon Lumen, ont été soigneusement sélectionnés pour répondre non seulement aux exigences esthétiques, mais aussi aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes. Les membranes de façade difficilement inflammabels de Proclima offrent une sécurité et une fiabilité supplémentaires pour compléter l'aspect général du projet.
Avez-vous aimé cette référence de façade ? Alors contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre prochain projet de construction !