Aujourd'hui, une maison est bien plus qu'un simple espace de vie. Les propriétaires s'intéressent de plus en plus à l'énergie, à son utilisation efficiente et à sa production sur leur propre toit. Avec la hausse de la demande en électricité pour les pompes à chaleur et les voitures électriques, cette tendance s'intensifie.
Tout comme le paysage de la construction évolue, le portefeuille de produits de Jacobi-Walther change également. En plus des tuiles en terre cuite de haute qualité, cette entreprise familiale traditionnelle propose désormais deux systèmes PV intégrés ainsi que des accessoires PV assortis, tels que les tuiles de passage ou les supports solaires, qui sont de véritables succès de vente.
Pour son 160e anniversaire, la tuile J160 a été créée, qui se distingue par son aspect droit, moderne et architecturalement sophistiqué. Grâce à ses plis prononcés, cette tuile convient particulièrement aux toits plats, très tendance. La J160 peut être posée à partir de 10° et est disponible en quatre surfaces différentes : rouge ancien, noir ancien, noir noble ou dans un gris noble étincelant.
Système de module PV intégré
Depuis plusieurs années, l'entreprise a acquis de l'expérience et des compétences dans le domaine de la photovoltaïque avec le Solarziegel Stylist-PV d'Autarq. L'année dernière, une deuxième solution de module intégré au toit, techniquement performante, a été développée. Le module PV J160 est une installation photovoltaïque techniquement performante, parfaitement adaptée à la tuile J160..
Quels sont les avantages du nouveau produit ?
- Puissance par module : environ 85 watts ; puissance par mètre carré : environ 170 watts (pour 1 000 watts, soit 1 kWp, environ 12 modules sont nécessaires).
- Installation rapide : Un module remplace exactement 6 tuiles de toit.
- Conçu pour les couvreurs : Pas de découpe de tuiles ni de montage fastidieux de systèmes de rails nécessaires.
- Intégration complète et discrète des modules dans la surface du toit, formant une unité visuelle avec la tuile de tendance J160.
- Peut être posé à partir d'une pente minimale de 15 degrés.
- Résistance aux UV et aux intempéries.
- Garantie produit de 10 ans et garantie de performance de 25 ans (80 % de la puissance nominale après 25 ans).
Les modules sont assortis à la couleur de tuile noir noble, mais s'harmonisent naturellement avec toutes les surfaces du J160.
Idéal pour l'architecture moderne
Jacobi-Walther a constitué une équipe de compétences dédiée à ce marché dynamique (avec des managers PV qualifiés et formés à la norme EuP), qui réalise la planification des projets, les prévisions de rendement, les installations de démonstration et les formations. Récemment, l'entreprise propose également des mesurages par drone, principalement pour la planification PV. La base idéale pour une planification PV individuelle.
La tuile J160 associée à la solution PV intégrée au toit est non seulement idéale pour l'architecture moderne, mais également adaptée aux anciens bâtiments. En effet, son poids réduit (~15 kilogrammes par mètre carré) pour la couverture de toiture et le système solaire offre des avantages statiques considérables pour les anciennes charpentes.
Le module PV J160 a été développé par des couvreurs pour des couvreurs. Le module intégré au toit dispose de crochets de suspension, comme une tuile, et est installé sur le liteau. Le faible poids (7,5 kilogrammes) facilite considérablement la manipulation par rapport aux modules en toiture traditionnels. Une égalisation de potentiel (mise à la terre) et un montage de systèmes de rails sont inutiles grâce à la structure en plastique haute performance. Les expériences montrent qu'une installation de 10 kilowatts crête peut être réalisée en moins d'une journée.
Plus d'informations sur la photovoltaïque | Informations du fabricant
ou contactez-nous au +32 80 28 04 28.
--
Texte : Dachnews 01-2024, Édition Markus Schensina
Photos : ©Jacobi-Walther, www.dachziegel.de